Les massages ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant d’inflammations, de douleurs intenses, de déchirures musculaires, d'infections cutanées, de maladies aiguës et/ou en rémissions, les femmes enceintes de moins de 3 mois sauf pour le massage destiné à la femme enceinte.
Cette liste n’est pas exhaustive, merci d’en tenir compte pour votre bien-être et votre santé.
Contre indications
Charte déontologique
-
Ces massages n’ont aucun caractère érotique ou sexuel.
-
Les mineurs devront être accompagnés d’un de leur parent ou responsable légal.
-
Nous nous engageons au respect de la personne et à la garantie d’une discrétion absolue.
-
Une hygiène corporelle soignée ainsi qu’un comportement parfait des Masseurs sera au rendez-vous. La réciproque vous sera demandée.
-
Le Praticien s’engage à établir un bilan des attentes du Massé : un questionnaire préalable vous sera demandé de remplir. Dans certains cas, le Masseur pourra refuser de pratiquer.
-
Nous travaillons sous le sceau de la confidentialité.
-
Le Praticien aura une éthique irréprochable : bienveillance est le maître-mot. Toute tendance sectaire, politique et religieuse sera exclue.
-
Le Praticien reconnaît les limites de ses compétences et pourra éventuellement adresser le Massé à un autre Thérapeute.
Conformément à la Loi du 30 avril 1946, au Décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’Article L 489 du Code de Santé Publique et au Décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être.
Mentions légales
Les praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées - en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique - ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.